Santé – cri du cœur : les radiologues ont besoin d’aide

Face aux défis de demain, les outils utilisés aujourd’hui par les radiologues peuvent paraître obsolètes. Jusqu’à présent, malgré notre position de leader dans l’industrie, nous n’avons pas su évoluer pour répondre aux besoins actuels des radiologues, il est donc de notre devoir d’améliorer les outils que nous mettons à disposition du personnel médical. Parce que le système de santé adopte de plus en plus une approche qualitative, mes objectifs sont les suivants : soutenir les radiologues, promouvoir encore plus nos innovations technologiques et donner accès aux praticiens à une technologie moderne qui soit à la fois utile, fonctionnelle et dont ils puissent se servir.
Par
radiologie les nouveaux outils

Dotée de plus de 15 ans dans le domaine de la santé, j’ai connu des changements majeurs dans ce secteur en pleine croissance. Alors que l’informatique mis au service de la santé laisse entrevoir encore beaucoup de potentiel, les radiologues ne semblent pas encore avoir récolté tous les bénéfices des technologies modernes existantes comme l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning. Pourtant, en radiologie, les médecins sont sujets au stress et ont de plus en plus de travail.

Dans une étude récente, l’université Sheffield Hallam a mis en évidence que plus d’un tiers des radiologues (37,5 %) présentaient des signes élevés d’épuisement psychologique, entraînant un arrêt de travail. 8,7 % d’entre eux avaient également développé des signes visibles de dépersonnalisation. La sévère pénurie de radiologues explique pourquoi le personnel médical subit autant de stress.

1 hôpital sur 4 au Royaume-Uni est aujourd’hui dans l’incapacité de dispenser les soins quotidiens à ses patients en raison du manque de personnel. Ces pressions ne laissent aucun répit aux radiologues qui ne sont alors plus en mesure de répondre aux besoins de documentation additionnels. Et il semble malheureusement que ces constats ne soient qu’un début.

Les outils de radiologie actuels

Les radiologues utilisent les outils d’hier pour résoudre les problèmes de demain, et même les groupes les plus importants n’ont pas encore trouvé de solution pour remédier à ce problème. Alors que la technologie aide déjà les médecins pour le diagnostic ou la documentation, ces derniers ont aussi besoin d’outils pour fluidifier le parcours de soins patient. Nous, leaders de l’industrie, n’avons pas su évoluer pour répondre aux besoins actuels des radiologues, il est donc de notre devoir d’améliorer les outils que nous mettons à disposition du personnel médical, pour les aider à mieux prodiguer les soins.

Distributeurs et développeurs dans ce secteur de niche ont travaillé avec acharnement pour pallier les manques et ont cherché à innover pour aider les médecins. Dans un monde d’imagerie 3.0 qui a conduit au démantèlement des PACS (Picture Archive and Communication System) pour permettre l’accès et la visualisation des images à tous les radiologues, mon but dans le domaine de la santé est de perturber le statu quo pour enfin fournir aux médecins une technologie moderne qui serait utile, fonctionnelle et dont ils puissent se servir.

Progresser avec les outils de demain

Malgré tout ça, je suis ravie de vous annoncer qu’il existe déjà des solutions pour faciliter le travail des radiologues et réduire leur stress. Dragon Medical Direct de Nuance est une solution utilisant l’intelligence artificielle qui a pour objectif de soutenir les médecins dans leurs tâches quotidiennes. Avec la technologie de reconnaissance vocale de Dragon Medical Direct, les radiologues délivrent leurs comptes rendus de radiologie et d’imagerie médicale plus rapidement, tout en gagnant en précision et en efficacité. Du temps numérique libéré au profit du patient.

Avec l’augmentation du stress et de la quantité de travail, nous, leaders de l’industrie, avons la responsabilité d’armer les radiologues pour qu’ils réussissent. Chez Nuance, nous avons choisi de les soutenir et nous avons besoin de toute l’industrie de la santé à nos côtés. Découvrez comment soutenir les radiologues.

Révolution pour les radiologues

Créez vos comptes rendus de radiologie et interprétations d’imagerie simplement et rapidement avec Dragon Medical Direct. Une solution signée Nuance pour concentrer vos efforts sur vos patients.

Decouvrez

Étiquettes : , , , , , , ,