What’s next.

Continuer à réinventer les relations entre l’homme et la technologie

Pourquoi Nuance a-t-elle lancé une plateforme biométrique cloud-native?

La fraude est une plaie mondiale qui représente 4 billions de dollars. Pourtant, il existe un moyen de lutter contre ce fléau implacable. Basé sur une architecture cloud native, Nuance Gatekeeper offre aux entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, une solution pour protéger leurs clients et leurs actifs. Ayant pour objectif de démocratiser la prévention des fraudes et l'authentification basées sur la biométrie, Nuance Gatekeeper permet aux entreprises de remplacer les systèmes de sécurité fragiles basés sur des mots de passe et questions de sécurité, par la biométrie dans toutes les interactions, y compris le Web, les applis mobiles, le centre d'appels et les agences physiques. Travaillons ensemble pour mettre fin aux agissements des fraudeurs!
Par

La fraude sévit sans relâche. D’après le rapport de l’ACFE « Report to the Nations » de 2018, ce fléau mondial représente aujourd’hui 4 billions de dollars.

Avec l’augmentation des failles de sécurité et des vols de noms d’utilisateurs et mots de passe, il est devenu facile pour les fraudeurs d’accéder aux informations personnelles de la plupart des individus, rendant obsolètes les systèmes de sécurité traditionnels basés sur des mots de passe et questions de sécurité. Une étude récente de Nuance a montré qu’une personne sur quatre a déjà été victime d’une fraude au cours des douze derniers mois, chacune ayant perdu en moyenne 2 000 $ en raison d’un mot de passe inefficace.

Certaines des plus grandes entreprises mondiales ont déjà pu, grâce à la biométrie, réduire significativement l’incidence de la fraude sur leurs clients. HSBC en fait partie. En 2016, la banque a lancé VoiceID au Royaume-Uni, un système permettant à ses clients d’accéder à leur compte bancaire en utilisant leur voix comme mot de passe. HSBC a fait état de 330 millions de livres d’économies directement imputables à l’adoption de la biométrie pour prévenir les fraudes. D’importantes institutions financières, entreprises de télécommunications et administrations publiques du monde entier ont également constaté une réduction spectaculaire des fraudes.

Les pertes liées à la fraude continuent toutefois d’augmenter chaque année, signe que les fraudeurs se sont contentés de réorienter leurs activités vers les entreprises utilisant encore les méthodes traditionnelles d’authentification et de prévention. Nuance Gatekeeper offre une alternative. Notre objectif était de démocratiser les solutions biométriques afin que les entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité puissent facilement et rapidement profiter des technologies biométriques utilisées par les grandes multinationales et agences gouvernementales.

Les spécialistes s’accordent à dire que cette technologie est un élément clé de la lutte contre la fraude. « La biométrie permet de sécuriser les informations d’un individu non plus à partir de ce qu’il sait, mais à partir de qui il est. En cas de piratage, les données biométriques ont bien moins de valeur que les mots de passe car elles sont quasiment impossibles à répliquer », explique Dan Miller, analyste principal chez Opus Research. « Les entreprises de toutes tailles luttent pour garder une longueur d’avance sur les fraudeurs et la menace permanente de l’usurpation d’identité basée sur des voix synthétiques. Elles sont séduites par les modèles de sécurité cloud natifs car ils sont accessibles, évolutifs et offrent un accès en temps réel aux algorithmes les plus récents pour contrer les fraudes. »

Nuance, désigné « leader incontestable du marché » par Opus Research pour sa technologie biométrique de pointe, met à la disposition des entreprises du monde entier la puissance de la biométrie pour optimiser leur approche de la sécurité et valider l’identité de leurs clients de manière simple et fiable, sur tous les canaux d’interaction. L’architecture cloud native moderne de Nuance Gatekeeper renforce la fiabilité et la sécurité, offrant aux entreprises une solution évolutive en fonction des besoins et optimisée en continue. Les entreprises ne payant que pour ce qu’elles utilisent, elles réduisent considérablement les coûts informatiques, comparé à un modèle installé en local, et bénéficient en permanence des technologies d’IA les plus récentes.

Jusqu’ici réservée aux grandes banques, aux géants des télécommunications et aux agences gouvernementales, la biométrie est désormais accessible aux entreprises de toutes tailles grâce à Nuance Gatekeeper. Ensemble, nous pouvons mettre un terme aux activités des fraudeurs!

Let’s work together
Nous contacter
Let’s work together
Nous contacter