Une vision puissante peut accélérer l’innovation plus qu’on ne peut l’imaginer

Nous avons rejoint plus de 40 000 participants à Las Vegas pour la conférence HIMSS de cette année. Sur l'événement, un chroniqueur HIMSS-vétéran a commenté les annonces du HIMSS : « réveiller les gens sur le fait qu'il y a une meilleure façon de faire les choses et que s'ils n'innovent pas, quelqu'un d'autre le fera." Il a également précisé que les professionnels de la santé avaient développé «un sens pratique dans l'utilisation de la technologie pour vraiment faire une différence dans la façon dont ils dispensent des soins. »
Par

Réimaginer la façon dont les choses sont faites dans la santé, nous occupe depuis longtemps. Notre vision est celle « d’un monde où la technologie améliore la capacité des médecins à soigner les patients, sans leur imposer de contraintes. » Durant la conférence HIMSS, nous avons fait une annonce importante qui soutient cette vision, avec l’arrivée d’une nouvelle plateforme d’assistant virtuel basés sur l’IA  et intégrée dans les DPI Epic pour les médecins, infirmiers et gestionnaires d’établissements de santé aux Etats-Unis.

Cette avancée remarquable permet aux équipes soignantes d’interagir avec les DPI en parlant, sans utiliser leur clavier, et donc en se concentrant sur les patients. Et cette innovation est déjà disponible sur le marché américain. Une vision puissante peut accélérer l’innovation plus qu’on ne peut imaginer.Pour couronner le tout, notre salle IA en Action au HIMSS offrait l’opportunité unique de découvrir ce que signifie «une meilleure façon de faire les choses».

Le scénario présenté dans  la salle IA en Action a commencé avec le médecin à son domicile, répondant à un appel de la mère d’un patient. Directement depuis son smartphone, le médecin a pu utiliser sa voix pour se connecter, commander des médicaments, planifier des rendez-vous de suivi, créer des tâches, et accéder aux informations clés du patient. Sans un clic, le médecin a accédé facilement aux données importantes dans et en dehors du DPI. Ces échanges simplifiés ont continué au cours de la procédure de soin, de la clinique et du service des urgences, à la salle d’attente du service de radiologie, en passant par les fiches de soins infirmiers, les notes d’entrée et les flux de travail de radiologie. Le scénario se terminait par des exemples de documentation clinique automatisée et de conseils en temps réel aidant à une meilleure prise de décision médicale. Et tout cela s’est produit pendant que le médecin tenait la main du patient au lieu d’une souris d’ordinateur.

Ce scenario a été présenté en continu. Des centaines de CMIO (Chief Medical Information Officer), CIO (Chief Information Officer), et autres, ont essayé notre technologie basée sur l’IA. Les réactions enthousiastes dans la salle « IA en Action » étaient nombreuses, et les impressions  des participants ont été vraiment humbles face à la technologie. Décharger les équipes de soins de cette façon a été notre vision, et l’expérience AI in Action à HIMSS est un rêve devenu réalité : nous avons vu notre concept prendre vie pour notre équipe, nos partenaires et nos clients.

Comme l’explique David Y. Ting, MD, CMIO, Massachusetts General Physicians Organization : « La technologie doit se faire discrète, et doit soutenir un processus de soins de haute qualité pour les patients. L’intégration, dans le DPI d’EPIC, de la technologie d’assistance virtuelle basée sur l’IA de Nuance, contribuera à faire de la nouvelle génération de soins aux patients une réalité – aussi bien pour les cliniciens que pour les patients. »

Nous pouvons faire en sorte de participer à la création d’un monde meilleur, et c’est par l’innovation que l’on y parviendra.

Sources:

Nouvelle innovation santé

Découvrez les solutions médicales de Nuance : une technologie par IA visant à améliorer la capacité des médecins à soigner les patients, sans leur imposer de contrainte.

Decouvrez

Étiquettes : , , , , , ,