5 avantages clés de l’intelligence artificielle pour le secteur de la santé

La dernière version de Nuance Dragon Medical Practice Edition inclut une multitude de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle. Qu'apporte-t-elle vraiment aux médecins confrontés aux défis de l’immédiateté, à une charge de travail croissante et à des exigences réglementaires accrues ? Nous décodons ici le jargon de l'intelligence artificielle et listons les cinq raisons pour lesquelles l'intelligence artificielle intégrée à la nouvelle version de notre célèbre logiciel de reconnaissance vocale fait toute la différence.
Par
5 avantages de l'intelligence artificielle pour le secteur de la santé

 

1. Intelligence artificielle et reconnaissance vocale.

L’intelligence artificielle est un terme largement répandu avec de multiples définitions. Pour faire simple, c’est l’utilisation de la puissance de calcul informatique pour exécuter des tâches normalement réalisées grâce à l’intelligence humaine. Dragon Medical Practice Edition est un puissant logiciel doté de fonctionnalités intelligentes qui s’adapte aux médecins et à leur environnement. Utilisant la voix comme interface avec un ordinateur, une tablette, un smartphone ou tout autre appareil, les fonctionnalités d’IA de Dragon Medical Practice Edition s’appuient sur des algorithmes d’apprentissage linguistique et acoustique pour interpréter vos paroles, remplaçant ainsi les méthodes d’interaction traditionnelles avec le clavier et la souris. Vous effectuez toutes les tâches laborieuses de capture et de mise à jour de la documentation clinique de vos patients le plus naturellement qui soit, avec une efficacité redoutable.

2. Deep Learning.

Les algorithmes d’intelligence artificielle traditionnels analysent les données de façon linéaire. Les algorithmes de Deep Learning traitent les données de façon non linéaire en reproduisant le fonctionnement du cerveau humain pour mémoriser et reconnaître des modèles, permettant ainsi au logiciel d’en déduire des prédictions. La mise en œuvre de ce type de technologie s’appuie sur un volume de données croissant et un matériel plus performant. Notre moteur reconnaît et mémorise votre empreinte vocale, votre accent et les régionalismes que vous utilisez, ce qui améliore considérablement la précision de reconnaissance des dictées, même en open space ou dans des environnements mobiles bruyants. Où que vous dictiez, la reconnaissance vocale est rapide et précise. Vous gagnez ainsi en productivité et en efficacité !

3. Réseau neuronal.

Groupe de nœuds interconnectés, analogue au vaste réseau de neurones du cerveau humain, sur lequel s’appuie le logiciel pour vérifier plus largement le contexte de la dictée et optimiser les résultats de la reconnaissance vocale. Le logiciel s’adapte à votre style en toute fluidité, votre flux de dictée n’étant quasiment pas interrompu.

4. Nouvelle génération.

Nuance est le SEUL éditeur à proposer un moteur de reconnaissance vocale basé sur l’intelligence artificielle. Incroyablement puissante, rapide et précise, notre technologie de reconnaissance vocale est la plus avancée pour le secteur de la santé. Grâce à nos efforts continus en R&D, vous avez l’assurance que votre investissement dans la solution Dragon Medical Practice Edition sera pérenne.

5. Nuance, pionnier en recherche et développement.

Le choix de Nuance d’investir dans la recherche et le développement des technologies de reconnaissance vocale lui permet de proposer les solutions les plus innovantes, les plus puissantes et les plus éprouvées sur le marché. Nous adaptons nos logiciels à l’évolution des besoins tout en veillant à conserver une longueur d’avance sur nos concurrents. Dragon Medical Practice Edition est conçu pour répondre aux besoins des cabinets médicaux. Simple à utiliser et extrêmement rapide, sa précision et sa fiabilité décupleront votre productivité en un temps record.

Sources:

Choisissez l’IA maintenant !

L'intelligence artificielle au service de la productivité de votre cabinet, pour une organisation optimisée de votre activité. Retrouvez du temps médical. Demandez une démo !

Decouvrez

Étiquettes : , , ,

À propos Sandra Logut

Sandra Logut a développé son expertise e-santé depuis plus de 10 ans, notamment auprès d’un éditeur de systèmes d’information santé (#SIH #DPI #RIS #PACS #LIS) en France et au Benelux, puis en exerçant comme consultante pour accompagner les stratégies e-santé des entreprises et des start-up. A titre personnel, Sandra est membre de l’APSSIS, une association qui œuvre pour la sécurité des systèmes d’information de santé.