Comment l’intelligence clinique ambiante conduira à de meilleurs soins

En matière de médecine prédictive mais aussi pour l'émergence d'une médecine de précision personnalisée, l’intelligence artificielle a un rôle important à jouer. Nuance anticipe un futur où l’amplification de l’intelligence humaine et l’exploitation des capacités actuelles autorisera la création de l’intelligence clinique ambiante. Cela permettra aux médecins de réduire le temps passé sur les tâches fastidieuses telles que la documentation médicale, et de retrouver du temps médical.
Par
l’intelligence artificielle au service de la santé

Chaque jour, chacun d’entre nous compte sur la technologie pour rester en contact avec d’autres personnes, se tenir informer ou encore accéder à du contenu. Dans la santé, la technologie présente de nombreux aspects positifs pour améliorer les soins délivrés aux patients. Pour autant, la technologie doit être utilisée pour soutenir les médecins et non l’inverse.

L’un de nos objectifs est donc d’améliorer l’expérience des médecins et des patients. Les dossiers patients informatisés (DPI) et les technologies similaires ont commencé à porter leurs fruits, mais dans le même temps, ils ont augmenté le temps consacré par les médecins à la documentation clinique et ont compliqué leur quotidien, provoquant pour certains praticiens des burn-out. Nous devons chercher des solutions qui permettent aux médecins de revenir à ce pour quoi ils ont fait le serment d’Hyppocrate, ce qui par là même améliorera la qualité des soins prodigués aux patients.

Chez Nuance, nous comptons progresser dans ce domaine grâce à l’intelligence artificielle. En effet, cette technologie tend à faciliter le processus de documentation. Elle offre aussi une expérience personnelle des soins de santé à la fois pour les médecins et les patients. Nous pensons que l’aide au diagnostic apportée par l’intelligence artificielle va changer la manière dont les soins de santé sont pratiqués et améliorera les résultats pour les patients et les systèmes de santé.

Nous voyons un futur où l’intelligence artificielle réduira le temps passé par les médecins à effectuer des tâches fastidieuses et leur permettra de revenir à ce qui est vraiment important : prendre soin de leurs patients.

Lire l’article original en anglais

Sources:

Obtenir le ePaper sur l’IA

Notre solution de reconnaissance vocale Dragon Medical Direct simule le fonctionnement des réseaux neuronaux pour une nouvelle expérience de la reconnaissance vocale. Comment ça marche ? Téléchargez le ePaper.

Télécharger

Étiquettes : , , , , , ,