L’innovation au service de la santé

Nous avons récemment lancé notre premier assistant virtuel utilisant l’IA aux États-Unis. Créé pour améliorer l’interaction entre les médecins et les patients, tout en réduisant la pression qui pèse sur le personnel médical, cet assistant rationnalise le flux de travail des professionnels de santé. L’assistant virtuel IA est une innovation unique en son genre, dédiée aux situations médicales hautement complexes ou mettant en péril la vie du patient.
Par

Les grandes sociétés innovent de façon continue et croissante en bouleversant le marché. Elles le font à grande échelle, avec l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la santé, ou de façon plus inattendue et moins bien accueillie, avec par exemple l’expérience de la cyberattaque du 27 juin dernier.

Depuis deux ans, nous nous sommes concentrés sur l’implémentation de l’IA et de la technologie cloud dans nos nombreuses solutions de santé, afin d’innover dans un but précis.

Plus récemment, notre division médicale a franchi une étape importante. En nous servant de nos années d’expériences réussies dans l’emploi d’assistants virtuels pour des groupes automobiles mondialement connus, comme Audi, BMW, Dominos, Ford, GM et USAA, nous avons créé un assistant virtuel alimenté par IA et un prototype de haut-parleur intelligent, tous deux conçus pour nos clients dans le domaine de la santé.

Le nouvel Assistant Virtuel de Nuance Dragon Medical a pour mission d’affiner le travail clinique des 500 000 médecins qui font déjà confiance quotidiennement à Dragon Medical pour l’élaboration de leur documentation clinique. 63 % des cadres de la santé dans le monde ont déjà activement investi dans les technologies d’IA, et 74 % déclarent qu’ils vont le faire prochainement, selon une étude récente de PwC.

Toutefois, cette solution d’assistant virtuel utilisant l’IA n’a rien à voir avec les applications de consommateurs intégrant l’intelligence artificielle ou la technologie cloud et de redéploiement d’IA. C’est un système dédié aux situations médicales hautement complexes ou ayant un enjeu de vie ou de mort. Il permet aux individus utilisant une terminologie médicale spécialisée de communiquer naturellement à une gamme de dispositifs, applications et paramètres, avec une précision optimale et sans nécessiter d’entrainement de diction.

Notre Assistant Virtuel Dragon Medical rejoint notre mission de créer des solutions pour soulager les praticiens. Actuellement, ces derniers passent environ 43 % de leur temps derrière un ordinateur, ce qui les confronte à une masse de stress inacceptable, pouvant entrainer un épuisement professionnel. Les établissements de santé ont donc la responsabilité de dégager du temps aux médecins afin qu’ils puissent se concentrer sur les soins de leurs patients. Et ces derniers ont aussi leur mot à dire.

Nos recherches montrent que 97 % des patients ont confiance en la technologie utilisée par leur cabinet médical, tant qu’elle joue un rôle de support et ne distrait ou n’interfère pas avec leur temps de conversation avec leur médecin.

Nous les avons écoutés attentivement, et désormais leurs médecins auront tout le temps d’en faire de même.

Découvrez l’Assistant Virtuel Dragon Medical en détails ici :

Follow us on LinkedIn and Twitter to learn more.

 

Sources:

L’IA au service de la santé

Découvrez comment l’intelligence artificielle est utilisée dans la santé de nos jours, et comment elle s’intègre aux solutions déjà employées par les médecins dans le but de gagner du temps, de l’énergie et de l’argent.

Decouvrez

Étiquettes : , ,

À propos Sandra Logut

Sandra Logut a développé son expertise e-santé depuis plus de 10 ans, notamment auprès d’un éditeur de systèmes d’information santé (#SIH #DPI #RIS #PACS #LIS) en France et au Benelux, puis en exerçant comme consultante pour accompagner les stratégies e-santé des entreprises et des start-up. A titre personnel, Sandra est membre de l’APSSIS, une association qui œuvre pour la sécurité des systèmes d’information de santé.