L’avenir de la santé : comment l’intelligence ambiante va améliorer la qualité des soins

Chaque jour, nous nous appuyons sur la technologie pour rester connectés aux autres et accéder à l’information ou au contenu de notre choix. Malgré tous les avantages qu'elle offre au secteur de la santé, la technologie peut constituer une réelle contrainte lorsqu'elle oblige les médecins à réaliser des tâches dont ils ont peu coutume. La technologie doit être au service des médecins et de leurs flux de travail, et non l'inverse. L’avenir, tel que nous l'envisageons, est un futur dans lequel l'amplification de l'intelligence humaine et l'exploitation des capacités existantes permettront de créer une intelligence ambiante qui contribuera à réduire le temps que passent les médecins sur des tâches laborieuses comme la documentation clinique afin d'accroître celui qu'ils consacrent à leurs patients.
Par
Intelligence-clinique-ambiante-ia

 
Qu’il s’agisse d’exploits réalisés cette année, ou de projets pour les années à venir, il apparaît clairement que les avancées technologiques majeures apportent et continueront d’apporter de réelles améliorations dans le domaine de la santé.

L’un de nos objectifs est d’améliorer l’expérience des médecins et de leurs patients. Les dossiers patients informatisés (DPI) et les technologies similaires commencent à porter leurs fruits, mais l’utilisation de ces plateformes contraint les médecins à passer plus de temps sur la documentation médicale et ajoute du travail supplémentaire à leurs tâches quotidiennes, au risque de les mener à l’épuisement professionnel. Nous devons étudier les solutions qui permettront aux médecins de revenir à l’essence même de leur métier, à savoir prodiguer des soins. C’est ainsi que nous améliorerons la qualité des soins dispensés aux patients.

Chez Nuance, notre vision est simple : amplifier l’intelligence humaine et exploiter les capacités existantes pour créer une intelligence ambiante clinique capable d’anticiper et d’assister les humains (en l’occurrence les médecins), en laissant la technologie opérer discrètement en toile de fond. Ce type d’intelligence facilitera le processus documentaire et optimisera l’expérience individuelle des médecins et des patients en matière de santé, ce qui leur permettra d’interagir et d’éviter les interruptions de flux de travail. Nous pensons que la prise de décisions intelligentes et éclairées en exploitant la technologie et le contenu pour amplifier l’intelligence humaine fera évoluer l’exercice de la pratique médicale et améliorera les résultats à la fois pour les patients et les systèmes de santé.

Ce n’est qu’en épargnant aux médecins un travail fastidieux et complexe, et en développant les capacités considérables dont ils disposent déjà, que nous atteindrons notre but qui est de permettre aux médecins de revenir à l’essentiel : prendre soin de leurs patients.

Sources:

La technologie pour les médecins

Découvrez comment les solutions conçues par Nuance exploitent une technologie qui amplifie l’intelligence humaine et aide les médecins à fournir des soins de meilleure qualité à leurs patients.

Decouvrez

Étiquettes : , ,