Une seule bonne résolution en 2018 pour les médecins

Chaque nouvel an apporte son lot de bonnes résolutions. Super motivés, nous listons les différentes choses que nous voulons arrêter ou commencer à faire. Souvent inatteignables car trop nombreux, ces objectifs finissent vite au placard. Alors plutôt que d’établir une longue liste de résolutions probablement intenables, nous en avons une seule à vous conseiller pour passer une année 2018 sans stress.
Par
Quelle bonne résolution pour les médecins en 2018 ?

 
Lors de la grande consultation du CNOM en 2015, 97% des médecins déploraient trop de contraintes réglementaires, administratives et économiques. Alors, c’est décidé, en 2018, vous arrêterez de consacrer vos soirées ou week-ends à la saisie des comptes rendus et autres courriers en retard pour renouer avec un meilleur confort de vie. Vous retrouvez du temps pour vous et pour vos patients.

Vous pensez qu’il sera difficile de tenir cette bonne résolution ? Comptez sur la reconnaissance vocale, conçue par et pour les médecins, pour y parvenir.

  • Jusqu’à 1h30 de temps libéré par journée de consultation.
  • Pour 90% des médecins utilisateurs de la reconnaissance vocale de Nuance, la qualité des dossiers patients (pertinence, détail, …) s’est améliorée.
  • Les prescriptions médicales éditées en quelques secondes seulement.

Véritable levier d’efficience pour retrouver du temps de soins, améliorer la relation avec les patients et la qualité des soins, mais également se mettre en conformité avec les exigences réglementaires, la reconnaissance vocale a été adoptée par des millions de médecins à travers le monde dans leur pratique quotidienne.

A l’exemple du Docteur Rajzbaum, chef du service rhumatologie de l’hôpital Saint-Joseph à Paris : « La reconnaissance vocale a changé quelques-unes de mes habitudes. Avant je dictais mon courrier le soir ou lendemain de la consultation, puis il était tapé par ma secrétaire. Avec les allers-retours pour le valider et le signer, le courrier pouvait partir plusieurs jours après la consultation. Maintenant je fais tout en temps réel et le patient ressort avec son compte rendu en mains. »

De nombreux médecins expliquent également que le temps gagné, lors de la rédaction des observations médicales et des prescriptions par exemple, leur permet de terminer les consultations dans les délais et de recevoir leurs patients à l’heure.

Les nouvelles technologies numériques telle que la reconnaissance vocale médicale transforment le quotidien des médecins en augmentant leur potentiel. Chez Nuance, nous avons développé une technologie basée sur l’intelligence artificielle, qui offre aux professionnels de santé une expérience inédite de la reconnaissance vocale, plus précise et plus rapide que jamais.

Alors, cette année, vous ne pouvez que réussir à tenir votre bonne résolution…

Très belle année 2018 !

Sources:

Téléchargez notre eBook

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la reconnaissance vocale, téléchargez notre eBook « 5 idées fausses sur la reconnaissance vocale » et déjouez les préjugés qui résistent encore.

Download

Étiquettes : , , , ,

À propos Sandra Logut

Sandra Logut a développé son expertise e-santé depuis plus de 10 ans, notamment auprès d’un éditeur de systèmes d’information santé (#SIH #DPI #RIS #PACS #LIS) en France et au Benelux, puis en exerçant comme consultante pour accompagner les stratégies e-santé des entreprises et des start-up. A titre personnel, Sandra est membre de l’APSSIS, une association qui œuvre pour la sécurité des systèmes d’information de santé.